Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guatemala
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2011

17 février Dernier cours d’espagnol et visite du

17 février

Dernier cours d’espagnol et visite du village San Andres avec la fameuse église jaune.

SanAndres-6

 

18 février

Visite du Marcher à San Fransisco, il est immense et il y a aucun touristes. On peut acheter de tous, même des cochons. C'est magnifique!

MercadoSanFransisco-1

 

  

19 février

Visite du cimetière avec Fernando, bières avec ces amis. Visite du centre commercial américain et de la station d’autobus.

20 février

Dernière journée à Xela. Je prends ca relaxe et je vais une dernière fois à l'école pour dire aurevoir !

Je vais m'ennuyer, je vais peut-être y retourner plus tard ;)

21 février

Direction San Pedro, Lago Atitlan

3h de bus et un mal de fesses plus tard j'arrive enfin. Encore une fois le paysage est magnifique, les routes sont vraiment sinueuse. Le chauffeur d'autobus doit klaxoner a chaque fois qu'il entreprent un tournant parcequ'il ne peut pas voir si un autre autobus s'en vient. C'est assez stressant, mais divertissant !

22 février

Visite du village Santiago 

Achat : pantalon, bracelets, bandeau, foulard, sac

Santiago-24

 

San Pedro

SanPedro-12

23 février

Départ de San Pédro à 8h30 vers Rio Dulce. 3h d’attente à Guatemala City avec 4 Israéliens. 12h d'autobus c’était long, mais au moins je n’étais pas toute seule.

24 février

Départ vers Livingtson en bateau avec Brian et Luc le québécois. On visite la ville, ca ne prend pas beaucoup de temps et on marche sur la plage, on remarque qu’il y a beaucoup de poissons morts sur la rive.

 

25 février

Marche sur la plage 1h pour aller voir les 7 chutes. Super beau. Diner aux chutes, sandwich au thon avec avocat. 

Livingston-63

 

27 février

Expéditon en mer avec des pêcheurs.

Ils partent vers 5h30 le soir pour la mer et reviennent vers 6h le lendemain matin.  Ils mettent à l’eau un filet pour une durée d’environ  4h pour attraper les crevettes. Ensuite ils retirent le filet et font le tri. Ils jettent à la mer tout ce qui n’est pas crevettes. Poissons, étoiles de mer, bernard l’hermite et plus.  La plus part des poissons qui retournent à la mer sont déjà morts. Donc, c’est pour cela qu’on en retrouve beaucoup sur le bord de la plage. C’est très décevant. On ne sait pas trop pourquoi qu’ils ne gardent pas les poissons.

Très belle expérience. Dernière journée avec mon ami Brian.

Fish-90

28 février

Bateau à 7h vers Puerto Barrios. Shuttle vers la frontière, je rencontre une Chinoise qui voyage seule, le tout ca passe très vite, aucune fouille des bagages. Chicken buss vers San Pedro Luna et un autre shuttle. Gros autobus vers la Ceiba. Arrivé a 8h a l’hôtel. Je fais la rencontre de voyageurs et on va souper ensemble. Je me couche tôt demain direction Utila pour la plongée sous-marine.

Suite voir Honduras!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité