Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guatemala
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 février 2011

Flores vers Lanquin, Semuc Champey

 

1 février

 

Flores vers Lanquin, Semuc Champey

LagoPetenItza-2

Achat de mon billet d’autobus pour aller vers Coban. 125Q

Départ vers 9h30. Les paysages sont encore une fois magnifiques.

 

Lanquin-17

On est 11 dans l’autobus et je dois être la seule qui ne parle pas espagnol mais qui parle français. Le couple à côté de moi vont à Laguin au lieu de Cobán. Je pense que je vais faire ça aussi.

L’autobus nous arrête à un hôtel et quelqu’un vient toute me suite m’en proposer un autre qui est a 15 minutes à pied des piscines naturels que j’aimerais aller visiter. J’accepte et je monte à l’arrière d’un camion avec un couple Chilien, qui vont devenir mes amis. On fait environs 30 minutes debout en arrière du camion dans une route assez cahoteuse, il faut se tenir fort!

On arrive à l’hôtel on va tous les trois dans le dortoir et on remarque qu’il n’y a personne a par nous et un autre couple dans tous l’hôtel.  Le couple me conseil d’examiner mon lit et de regarder en dessus. Juste avant on a vu un gros scorpion sur la porte d’entrée. Il y a quelques bibittes noirs, qui ressembles à des puces, mais bon on ne sait pas trop c’est quoi. Donc, je décide de sortir mon moustiquaire pour la première fois du voyage et mon sac de couchage. 

On décide d’acheter une bouteille de vin à trois au bar. Demain matin je vais les accompagner au parc national Semuc-Champey.  On se couche en même temps que la génératrice, à 9h30, il n’y a plus d’électricité!

 

 

2 février

Cemuc -Chempay

On mange un gros déjeuner pour être en forme pour la journée et on acheté une sandwich pour diner.

On doit payer 50Q pour rentrer dans le parc. On commence par le « Mirador », le point de vue. L’inscription dit 1h30 pour 1.6 km, aller-retour.  Après cinq minutes de montée on est tous les trois essoufflés, ce n’est vraiment pas facile. Il y a des grosses racines et des roches partout. On prend vraiment notre temps pour monter. Après quelques pauses, on arrive finalement tout en haut. Wow! Ça en valait la peine. Les piscines naturelles sont magnifiques.

SemucChampey-27

Ensuite on descend vers les « polas », piscines pour se baigner. L’eau est très douce et chaude. Il y a beaucoup de poissons et ils viennent nous mordes les pieds.  On reste quelques heures et ensuite on continue l’excursion.  On retourne à l’hôtel et on attend qu’un camion passe pour nous apporter à un autre hôtel « El Retiro ».  Après deux camions pleins à craqué, on réussit à prendre le dernier de la journée.

On est complètement dans un autre monde lorsqu’on arrive à l’hôtel. Il y a des petites cabanes un peu partout avec des fleurs et des sentiers. La rivière passe a cote du resto-bar. Le dortoir est bien, mais on à pas de clé, il faut la laisser dehors en haut de la porte…vraiment sécuritaire.

Le couple chilien et moi on s’inscrit pour le buffet et on prend une bière en attendant.  Le buffet coute 50Q, c’est un peu cher vu que je mange pas beaucoup, mais j’ai pas trop le choix si je veux manger ce soir. Finalement, c’était mon meilleur repas a date. Il y avait des légumes, pates, patates, salades, pain. Je ne pensais jamais être aussi contente de manger des légumes J

Il y a beaucoup de jeunes qui voyagent comme nous et ils sont très contents que le Happy Hour est toute la soirée! Tout la soirée on a eu droit à du reggeaton comme musique!

 

3 février

Journée relaxe. Lavage, photos à jours.  Ce soir le buffet est Italien. C’était tellement bon, j’en ai pris deux assiettées. Lasagnes, pizzas, pates, trois sauces différentes, pain à l’ail, légumes.

Une projection du film « Slumdog millionaire », nous étaient présentée, avec du popcorn gratuit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité