Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guatemala
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 février 2011

Lanquin vers Antigua

4 février

Lanquin vers Antigua

Départ à 6ham du Lodge pour aller à Antigua. Un bon 6h-7h de route nous attendes. Les paysages sont tellement beau et je suis toute seule dans la rangée de banc, je peux me coucher J

Rendu à Antigua, je ne savais pas du tout ou on allait descendre, j’espérais que ça soit proche d’un hôtel. On arrive directement en face de l’hôtel ou mes deux amis français dorment.  Mais je décide de prendre un autre hôtel au peu plus loin, pour sauver des sous. Je m’installe dans le dortoir, il y a seulement un autre gars et ça fait 1 mois qu’il est dans cet auberge, je me dis que ça doit être bien.

Je pars à la recherche d’excursion pour aller voir le volcan Pacaya et pour réserver un autobus pour aller à Quetzaltenengo.  Je repasse devant l’hôtel de mes amis et ils sont-la. Ils me suggèrent d’acheter l’excursion ici, ce n’est pas trop cher, 50Q aller-retour avec un guide.

On va se promener un peu et on se donne rendez-vous vers 6h30 pour aller souper.  On va dans un resto-bar ou ce soir il présente un groupe. Je suis super contente, mon premier show live depuis le début de mon voyage! On va boire du vin à l’auberge et ensuite on retourne au bar pour le show. Thomas et moi on achète le spécial a 5 bières pour 95Q.  

Le groupe est moyen, mais le musicien est très bon. Ils font des covers en espagnol.  Ils font une pause et je décide que je veux danser, j’oblige a Élodie de faire la même chose ;) A une autre table un monsieur nous regarde, en fait tout le monde nous regarde parce qu’on est les seules à danser et les seules touristes aussi je crois. Bref, le monsieur en question nous paye un autre cinq bières et un shooter de téquila.  Disons que la soirée a été bien arrosée!  

5 février

Volcan pacaya

J’ai un peu la gueule de bois en me levant, mais je vais quand même au marché m’acheter de quoi pour diner. Vers deux heures, je pars en autobus pour aller escalader le volcan. Je me sens pas très en forme, j’ai seulement envie de dormir.

 Après environs 1h de route on part avec le guide pour une ascension d’une heure et demie. Rapidement j’ai de la misère a respirer et je marche de moins en moins vite. Je ne suis vraiment pas en forme, je ne suis pas trop fier de moi. Un moment donné je m’arrête pour m’assoir et en me relevant la tête me tourne. Une des filles vient me voir et me dit de rester assis et de reprendre mon souffle. Deux cheveux nous suivent au cas où quelqu’un en aurait de besoin, pour  50Q. Je continu à marcher et je me sens toujours pas mieux. La fille me propose de payer pour moi et je la rembourserais rendu à l’hôtel. Donc, j’ai eu droit à une petite balade en cheval. Tranquillement j’ai repris des couleurs et mon souffle.

Je dois malheureusement descendre du cheval parce qu’on s’approche du volcan et qu’il ne peut pas y aller.

On arrive à la fin du trajet et on peut maintenant faire bruler les guimauves au-dessus d’un trou ou la chaleur est presque insupportable. Il y a un peu de feu mais pas de lave. Le volcan est inactif depuis cinq ou six mois. Je suis très déçu, je voulais voir de la lave.

Le paysage est magnifique, c’est impressionnant d’être aussi proche d’un volcan. Et marcher sur la lave ce n’est pas évident non plus.

On observe le couché de soleil et on commence la descente, lampe de poche en main.  On descend rapidement dans les roches, on fait comme du ski, c’est amusant!

J’ai bien aimé mon expérience, mais je ne crois pas revisiter d’autres volcans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité